Coaching en communication pour les startups incubées à l’Institut Français de la Mode (depuis novembre 2022)

Après une première collaboration fructueuse dans le cadre du Prix AMI x IFM et dans la lignée de mes interventions auprès des startups incubées à French Event Booster et à Sup de PubThomas Delattre, Professeur et Directeur du Fashion Entrepreneurship Center de l’Institut Français de la Mode, m’a ré-invitée à coacher et à suivre, en workshops individuels et collectifs, en français comme en anglais, la trentaine d’entrepreneurs et étudiants de l’Incubateur.

Nos sessions de travail ont porté sur leurs problématiques de communication et de marketing digital, ainsi que sur la présentation orale et visuelle de leurs projets entrepreneuriaux.

Qu’est-ce que le Fashion Entrepreneurship Center ?

Ce programme d’accompagnement s’adresse à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans les industries créatives, que ce soit dans les produits ou les services innovants liés à la mode, au luxe, aux accessoires, aux parfums et cosmétiques, aux industries du goût, à l’univers du design, du cadre de vie, de l’art de vivre… Il dure un an. Plus d’informations ici.

Voici les 11 projets incubés qui ont bénéficié de mes conseils :

  • Charlotte Barjou Pointillart / Inlaya fabrique et commercialise en B2B des tissus haut de gamme composés de fibres végétales naturelles.
  • Morgane Crane / Brodé Paris vend des tenus bleu de travail brodées de motifs XVIIIème siècle exclusivement à la main, distribuées en ligne et en points de vente sélectifs.
  • Léo Dentant / Deleo conçoit et commercialise des vêtements de créateur unisexes disponibles lors d’événements et sous forme de NFT.
  • Aroa Hernandez / Aroa Genoveva créé des chaussures de luxe éco-responsables, inspirées d’anciens modèles des îles Canaries.
  • Polina et Irina Huard / Paiva crée des robes de chambre et kimonos de luxe inspirés de la ville de Paris et distribués en ligne.
  • Alya Khiari / Barraket Leather est un projet industriel en B2B, fédérant tous les stades de développement, production et commercialisation de matières issues de la plante du figuier de Barbarie.
  • Aïssata Malhaire / Massouda conçoit et commercialise un vestiaire d’essentiels féminins écoresponsables co-créés avec des artisans du monde.
  • Carla Matos / Carla_M est une marque de bijoux contemporains qui upcycle et recycle des matériaux industriels à partir d’excédents.
  • Mathilda Moos crée des pièces de prêt-à-porter féminin haut de gamme s’inspirant d’un univers sensuel et érotique, qui se décline à la demande de chacun.
  • Marie et Maud Paillardon / Téorum récolte et upcyle le néoprène des combinaisons de sport d’eau dans ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires made in France.
  • Eve Rédélé fabrique des vêtements d’équitation techniques et responsables pour cavaliers.
Quelques feedbacks

« Merci 1000 fois Séphora pour ta formation précieuse. » Charlotte Barjou Pointillart / Inlaya

« Merci beaucoup Séphora. Tous ces exercices nous sont bien utiles. Je vais maintenant pouvoir m’entraîner sur ma respiration et sur les phrases que vous nous avez donné pour développer l’articulation avant la soutenance ! » Marie Paillardon / Téorum

« Merci Séphora pour ton aide précieuse. Grâce à ton intervention et tes exercices, nous sommes moins stressées pour la soutenance. » Maud Paillardon / Téorum

« Merci Séphora pour ton avis, c’est vraiment important pour moi ! On reste en contact ! » Carla Matos / Carla_M

« Merci Séphora pour ton temps et tes conseils ! » Aroa Hernandez / Aroa Genoveva

« Merci infiniment pour ton intervention Séphora. J’étais ravie de te rencontrer et au plaisir de te revoir. » Alya Khiari / Barraket Leather

« J’ai été très heureuse de te rencontrer Séphora. Merci pour tes précieux conseils. » Aïssata Malhaire / Massouda

Les partenaires du Fashion Entrepreneurship Center :

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