Coaching en prise de parole en public pour La Maison des Startups de LVMH (depuis septembre 2022)

Dans la lignée de mes interventions auprès des startups incubées au French Event Booster, à l’Incubateur HEC Paris, à l’Institut Français de la Mode, et à Sup de Pub, je suis très heureuse d’avoir été engagée par La Maison des Startups de LVMH pour être la coach référente en prise de parole en public, en français comme en anglais, des startups incubées à Station F.

La Maison des Startups LVMH est un contributeur actif aux transformations du groupe LVMH. Plus qu’un espace physique où les startups peuvent se rencontrer et s’inspirer, La Maison des Startups LVMH est une initiative globale qui vise à détecter les meilleures et les plus innovantes solutions commerciales. L’initiative agit également comme une voie rapide permettant aux startups de naviguer dans l’univers du luxe.

En septembre 2022, la Maison des Startups de LVMH a accueilli 28 nouvelles entreprises – sélectionnées parmi plus de 1000 candidatures – pour la 8ème saison de son programme mondial d’accélération.

Un tiers des entreprises de cette année ont été fondées par des femmes et 60% sont basées à l’international.

Pour la première fois, la cohorte de cette année bénéficiera d’un programme d’accélération d’un an comprenant un accompagnement et un mentorat, des séances de présentation devant les dirigeants de la Maison, ainsi que la participation à des événements et des rencontres sur l’innovation.

Merci infiniment à Laetitia Roche-Grenet, Directrice de l’Open Innovation chez LVMH, Robin Caudwell, Open Innovation Acceleration Manager, ainsi qu’à leur équipe, Claire Lecoq, Juliette Leconte, Agustina Iovanna.

Voici les startups qui bénéficient de mes conseils :

  • Change2 libère le potentiel du client en développant et en intégrant des solutions expérientielles innovantes telles que la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, la 3D et l’essai virtuel directement sur le Web ou sur une application personnalisée.
  • Cosmic Shelter est une solution Web3 accessible qui crée des mondes immersifs en 3D en ligne pour raconter de nouvelles histoires, amplifier l’expérience de la marque et renouveler le parcours du client.
  • Crowlingo est une plateforme de veille automatique permettant de suivre les informations que les clients recherchent en ligne, en temps réel, sur tout canal d’intérêt. Cet outil est alimenté par une solution interne de Deep Learning pour extraire des informations clés des données dans plus de 100 langues.
  • DressX est votre garde-robe numérique connue sous le nom de Metacloset™ pour que les clients puissent découvrir et acheter des vêtements numériques de créateurs à porter en ligne, dans le métavers et sur leurs réseaux sociaux.
  • Genesis, la première méthode d’évaluation de l’impact environnemental basée sur la santé des sols, qui permet à tout acteur de la filière biosourcée de surveiller son impact environnemental, de le signaler et de l’aider à identifier les meilleures pratiques pour l’améliorer.
  • Green Gen développe des bouteilles premium pour les vins, spiritueux et cosmétiques, fabriquées en lin naturel cultivé en France. L’intérieur est recouvert de résines biosourcées. Le résultat est une alternative élégante, légère et résistante aux bouteilles en verre ou à base de pétrole.
  • Greenspector développe une solution pour mesurer et analyser la consommation d’énergie et de ressources de n’importe quel service numérique, et pour trouver les points chauds de la consommation afin d’aider les équipes à les corriger.
  • HoloMake propose un système de guidage en Réalité Augmentée pour les artisans dans l’atelier sans casque VR ni lunettes.
  • Levita Magic a mis au point un présentoir unique qui combine la technologie et les principes de base de l’illusion pour faire « voler » les produits exposés, afin que le client puisse les saisir directement dans les airs.
  • Lumm est un ensemble de plateformes numériques qui permettent à toute entreprise de mieux comprendre le bien-être mental de ses employés et d’agir en conséquence.
  • Maxxing est une plateforme SaaS omnicanale en temps réel qui permet de personnaliser l’expérience client en fonction des comportements transactionnels et émotionnels. Les marques peuvent collecter des données à partir de tous leurs points de contact avec les clients et les engager avec plus de succès.
  • Orquest, via son logiciel, permet aux détaillants d’identifier la planification et l’ordonnancement parfaits du personnel en magasin afin de maximiser les opportunités de vente grâce au meilleur service à la clientèle, tout en augmentant les performances du magasin en réduisant les coûts de main-d’œuvre.
  • Velou améliore la découverte de produits en automatisant l’enrichissement des données sur les produits, en utilisant des modèles d’IA, imprégnés de connaissances du domaine, pour analyser les images et le texte des produits, puis prédire les attributs.
  • VETA (Vivre Et Travailler Autrement) permet aux adultes autistes présentant une déficience intellectuelle d’avoir une vie ordinaire et aux entreprises de bénéficier de leurs incroyables compétences.
  • VisioPM est une solution d’affichage dynamique interactif, sur écrans 3D, visible sans lunettes 3D.
  • WeTurn est le premier service de recyclage complet à gérer toutes les étapes du processus : inventaire des surstocks, méthode de tri, logistique, recyclage et éco-conception de collectes à faible impact. Il garantit une traçabilité complète et des mesures d’impact.
  • Woodoo fabrique une innovation brevetée à l’échelle mondiale : un nouveau matériau en bois, translucide, résistant aux intempéries, plus solide et durable, transformant des espèces de bois de qualité inférieure en matériaux de haute performance.
  • ZOOMLOOK est une technologie d’expérience de Réalité Virtuelle de photos, d’animations, d’objets à 360° et vidéos à résolution illimitée qui utilise le deep learning pour découvrir des données sur les consommateurs.
Feedback

« Un grand merci Séphora pour le temps que vous m’avez accordé et les supports partagés. L’exercice à été très instructif. Vos précieux conseils et votre pédagogie m’ont permis de mieux comprendre l’objectif de cet exercice tant sur le fond que sur la forme. Tout à été limpide !! Nous retravaillons le tout en se basant sur vos orientations. » Alexandre Da Cruz / Maxxing

« Dear Séphora, how nice to have met today! Thank you for your time and working with me slightly longer than our allotted time. Most appreciated 🙂 Thank you as well for the recap, which is nice to have all in one place. » Elizabeth Clayton / Zoomlook

« Séphora, merci pour ton aide et tes précieux conseils ! C’était top ! Je travaille là-dessus et on se reparle rapidement. » Arnaud Henric / Crowlingo

« Thank you so much for all the learning and the feedback Séphora! It was a pleasure meeting you. » Taisa Noetzold / Chata.ai

« Séphora, thanks so much for the feedback and the awesome suggestions. Adrien, Lucy and I have been working on a making changes to our pitch and slides based on your suggestions. We’d love to show you our changes and figure out how to improve even further. Thanks again for your advice and support. » Sadee Gamhewa / Velou

« J’étais ravie Séphora, votre aide sera précieuse ! » Agathe Debard / VETA

 Vous avez besoin d’un regard neuf et de conseils applicables rapidement sur votre stratégie de communication et de marketing ?

Obtenez une vision d’experte, des recommandations personnalisées et activables, adaptées à votre projet professionnel, pour votre entreprise ou pour vous personnellement.

 Discutons de vos besoins et ambitions lors d’un premier échange gratuit, par téléphone ou en visio. Prenez rendez-vous avec moi ici.