Conseil en stratégie de communication pour Studio Paillette (de mars à juin 2022)

Recommandation de Léa Germano sur LinkedIn
Photo souvenir (pose ironique) de Léa Germano et moi-même lors de l’événement de Studio Paillette en juin 2022

Une collaboration rafraîchissante avec la talentueuse Léa Germano, co-fondatrice de Studio Paillette !

Rencontrée dans le cadre du Fashion Entrepreneurship Center de l’Institut Français de la Mode – où elle a d’ailleurs remporté fin juin 2022 le Prix Coup de Coeur du Jury AMI x IFM), – dans lequel j’interviens en tant qu’experte en communication -, Léa m’a demandé de l’accompagner sur le lancement de son premier gros événement grand public et professionnel.

J’ai accepté avec plaisir de la conseiller sur la stratégie de communication de son évènement ayant lieu les 17 et 18 juin 2022 dans une galerie-boutique du Marais.

Basée à La Caserne, Studio Paillette est une plateforme de location de mode pointue, éditée et colorée. Le principe est simple : adopter des pépites parmi les looks proposés pour pimenter son vestiaire à l’infini. Les modèles coûtent 10% de leur prix par mois. La location est sans engagement ni limite de temps. Studio Paillette donne accès à des marques premium et créateurs comme Ganni, Acne Studios, Koché, Maison J.Simone et plus encore.

Homepage du site web de Studio Paillette

Pendant trois mois, à raison d’un suivi en continu, ponctué de plusieurs sessions de travail collaboratif en visio, je lui ai fourni moult conseils concrets et rapidement applicables.

Ensemble, nous avons ainsi :

  • réalisé un audit de ses méthodes de travail habituelles, avec ses forces et ses faiblesses
  • défini et priorisé des objectifs et des opportunités business pour l’événement
  • établi un rétroplanning complet de toutes les actions à préparer et à mettre en place pour l’événement de juin 2022
  • défini toutes les tâches à déléguer à son équipe, à automatiser, et à externaliser à des prestataires
  • effectué un listing de sponsors à solliciter et du démarchage de partenaires
  • effectué un listing de journalistes et influenceurs à inviter
  • retravaillé ses discours écrits sur ses pitch decks, son Communiqué de Presse, ses invitations, ses newsletters et ses landing pages
  • imaginé et produit un concept scénographique pour l’événement avec Marion Herboch
  • signé une collaboration exclusive avec Helmut Paris
  • mis à jour les optimisations du site internet
Parution dans The Good Goods

 Vous avez besoin d’un regard neuf et de conseils applicables rapidement sur votre stratégie de communication et de marketing ?

Obtenez une vision d’experte, des recommandations personnalisées et activables, adaptées à votre projet professionnel, pour votre entreprise ou pour vous personnellement.

 Discutons de vos besoins et ambitions lors d’un premier échange gratuit, par téléphone ou en visio. Prenez rendez-vous avec moi ici.