Etudes de cas Esthet – ISG Luxury (janvier 2022)

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Jauhar Dramsy, coordinateur pédagogique du MBA de ISG Luxury Management m’a invitée à intervenir auprès de ses étudiants.

Il est primordial pour moi de transmettre des compétences, avec de la théorie, et aussi beaucoup de pratique.
L’ouverture d’esprit étant également importante, j’aime donner aux élèves l’opportunité de découvrir des secteurs d’activité différents, tels que le prêt-à-porter, les accessoires de mode ou encore la musique.

J’ai donc mis en place une étude de cas sur la stratégie de marketing d’influence de la jeune marque de prêt-à-porter unisexe Esthet, grâce à Faou Soulé, sa fondatrice.

Créée en 2021, Esthet est une marque créatrice de style et curatrice artistique mettant en lumière les talents issus de la scène alternative africaine par le prisme de la mode, de l’art contemporain et de la musique électronique.

Les 34 étudiants ont pu présenter leurs plans d’actions à Faou Soulé, en visio (cause Covid).

Le brief était le suivant :

Via une recommandation de stratégie de marketing d’influence, comment faire gagner en notoriété la jeune marque Esthet en France, fédérer son audience et construire une communauté engagée.

Les étudiants ont répondu au brief avec des idées originales et fortes. Cela aide grandement la marque Esthet pour la mise en place de sa stratégie en 2022. Merci à eux, à Jauhar Dramsy et à Faou Soulé, d’avoir pris le temps d’échanger avec eux.

J’ai été ravie de transmettre à ces étudiants les savoirs et techniques que j’ai pu apprendre au fur et à mesure des années en tant que responsable communication & marketing puis consultante en stratégie, et de les aider à mieux cerner leurs envies de futurs communicants.