Conseil en stratégie de communication pour Month Day Year (février 2021)


J’ai été très heureuse de travailler la stratégie de communication de lancement de la revue Month Day Year, un média transversal questionnant l’innovation à travers la mode, la philosophie, le design, la culture, l’art et la technologie.

Entre magazine et livre, cet objet édité de 272 pages sans aucune publicité classique, questionne la notion de péremption et propose de nouveaux systèmes créatifs de communication. Préfacé par le philosophe Emanuele Coccia, ce premier opus de MDY interroge notre rapport au « Phantasm ».

J’ai eu le plaisir d’accompagner en amont de la sortie de MDY le pôle éditorial dirigé par Noémie Balmat, conférencière engagée, consultante dans l’industrie du luxe et de la mode, et fondatrice de Month Day Year, Caroline Hamelle, journaliste indépendante et autrice, spécialisée dans les questions liées à l’industrie de la mode, et Pierre P. Marchal, Directeur Artistique, instigateur de @jppm.fr, moodboard à l’infini sur Instagram, et fondateur de JPPM, un studio de direction artistique et de curation développant des stratégies print et digitales dans les univers de la mode et de l’art.

J’ai établi le calendrier éditorial de MDY et défini toute l’organisation qui en découlait, et j’ai supervisé les Relations Presse en co-créant le Dossier de Presse et le listing journalistes et prescripteurs.

 Vous avez besoin d’un regard neuf et de conseils applicables rapidement sur votre stratégie de communication et de marketing ?

Obtenez une vision d’experte, des recommandations personnalisées et activables, adaptées à votre projet professionnel, pour votre entreprise ou pour vous personnellement.

 Discutons de vos besoins et ambitions lors d’un premier échange gratuit, par téléphone ou en visio. Prenez rendez-vous avec moi ici.