Coaching pour ESME Sudria (février 2021)

J’ai eu le plaisir de participer en tant que « coach facilitatrice » à l’Innovation Week organisée par l’Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité ESME Sudria, en partenariat avec VINCI Energies.

Ce fut une semaine de hackathon intensive et riche de sens, avec 8 thématiques, 50 étudiants par thématique, répartis en 10 groupes, soit 400 étudiants des campus de Paris, Lille et Lyon. Covid-19 oblige, cette semaine de hackaton s’est entièrement déroulée sur Zoom.

La thématique sur laquelle j’intervenais en tant que coach traitait de l’évolution des usages et de la Green IT, proposé par AXIANS et représenté par Grégory Brossard.

Voici le résumé du brief donné aux étudiants ingénieurs :

« Evolution des usages et Green IT ? Les périodes de confinement et la présence grandissante des plateformes de services en ligne (transport, nourriture, loisirs…) ont renforcé notre besoin d’accès en quelques secondes au monde entier. Mais quels sont les impacts sur notre vie à termes, sur notre planète et notre société, comment nos usages peuvent-ils se transformer, quelles solutions pouvons-nous envisager à l’avenir ? »

Merci aux 50 étudiants de ma thématique pour leur implication et nos échanges, ce fut un réel plaisir que d’avoir partagé cette semaine avec eux.

Merci à Patricia Harris de m’avoir invitée à rejoindre la belle équipe des facilitateurs.rices de cet hackathon et à Julie Carpentier de Wild North Studio pour la mise en relation.