Responsable Communication et Marketing de Moreau Paris (juin-septembre 2020)

J’ai eu la joie d’être recrutée en CDI en juin 2020 en tant que responsable communication et marketing de cette jolie maison de maroquinerie de luxe parisienne. Malheureusement, Le Covid-19 l’a mise en péril et le budget alloué à la communication n’a pas pu être reconduit ; j’ai donc dû quitter ce poste en septembre.

Voici la lettre de recommandation de M. Kazuyuki Yamagishi, Président de LA MAISON MOREAU :

« Séphora Talmud a su s’adapter rapidement dans un environnement en pleine crise de Covid-19 et a été pleinement autonome sur son poste à hautes responsabilités au sein de notre Maison de maroquinerie de luxe.

Séphora s’est investie avec un grand professionnalisme dans l’ensemble des missions que nous lui avons confiées :

– Conception, organisation et exécution de la stratégie globale de communication 360° et de marketing sur tous les supports web et print, en France et à l’international.

– Supervision quotidienne des activités des agences de Relations Presse, de création de contenus, de développement de site internet, de SEO, ainsi que du réseau de boutiques en propre et en wholesale, présentes dans une trentaine de pays.

– Gestion des budgets liés aux actions de communication.

– Mise en place et suivi de plusieurs dossiers essentiels au business development, en prenant contact auprès de prospects et partenaires, entreprises et institutions.

Curieuse, loyale et parfaitement intégrée à l’ensemble de nos collaborateurs, elle a fait preuve de qualités relationnelles et humaines lui permettant de fédérer une équipe.

Son leadership, son intelligence rapide et son esprit d’analyse ont été des atouts essentiels en cette période riche en actualités internationales et en projets ambitieux. »


Ci-dessous, quelques exemples d’opérations menées* :

Refonte complète du site (UX/UI et SEO) de Moreau-Paris.com
Refonte du feed Instagram, de la bio et des stories à la une du compte @moreauparis
Partenariat avec Prescription Lab pour le Calendrier de l’Avent 2020 (valeur du porte-cartes 195€)
Collaboration avec l’influenceuse ElsaMuse, pour les vacances d’été. Mise en avant du Célestin personnalisé aux initiales et logo d’Elsa et peint à la main (valeur du sac : 1000€) et de la Chancelière (valeur du sac : 3400€)
Carte blanche à la photographe Alice Lévêque (série de 16 photos sur le Bassin d’Arcachon)

*Par souci de confidentialité, mon portfolio ne dévoile pas l’intégralité de mes missions.

👋  Vous avez besoin d’un regard neuf et de conseils applicables rapidement sur votre stratégie de communication et de marketing ?

💡 Obtenez une vision d’experte, des recommandations personnalisées et activables, adaptées à votre projet professionnel, pour votre entreprise ou pour vous personnellement.

💯   Discutons de vos besoins et ambitions lors d’un premier échange gratuit, par téléphone ou en visio. Prenez rendez-vous avec moi ici.