Christian Menez, professeur référent du Master 2 Marketing Musical et Production Artistique de Sup de Pub m’a invitée à intervenir auprès de ses étudiants.
Il est primordial pour moi de transmettre des compétences, avec de la théorie, et aussi beaucoup de pratique.
L’ouverture d’esprit étant également importante, j’aime donner aux élèves l’opportunité de découvrir des secteurs d’activité différents, tels que le prêt-à-porter, les accessoires de mode ou encore la musique.
J’ai donc mis en place une étude de cas sur la stratégie de marketing d’influence de JD Sports France, grâce à Sébastien Carpin, Marketing Manager France.
Créé en 1981, JD Sports Fashion Plc est le leader multi-marque Fashion et Sportswear au Royaume-Uni, avec 400 magasins. Implanté en France depuis 2010, le groupe a désormais 71 magasins en France.
Les étudiants ont pu présenter leurs plans d’actions à Salim Bakar, Junior Creative chez Black Rainbow Agency , qui accompagne JD Sports France sur la partie évènementielle et RP.
Le brief était le suivant :
Via une recommandation de stratégie de marketing d’influence, comment améliorer l’image de marque de JD Sports en France et le positionner comme un acteur fort du Sportswear et du Streetwear ?
Les étudiants ont répondu au brief avec des idées originales et fortes. Cela aide grandement l’entreprise JD Sports France et son agence prestataire Black Rainbow pour la suite de leur collaboration. Merci à eux, à Christian Menez, et à Sébastien Carpin et Salim Bakar, d’avoir pris le temps d’échanger avec eux.
J’ai été ravie de transmettre à ces étudiants les savoirs et techniques que j’ai pu apprendre au fur et à mesure des années en tant que responsable communication & marketing, et de les aider à mieux cerner leurs envies de futurs communicants.