Etudes de cas Bonanza Paris – IFA Paris (janvier 2020)


Dans le cadre d’un cours que je donne sur le Marketing d’Influence au premier semestre 2019-2020, les étudiants du Master 2 Management du Luxe et de la Mode de l’Ecole Conte ont travaillé sur une problématique d’entreprise.

Il est primordial pour moi de transmettre des compétences, avec de la théorie, et aussi beaucoup de pratique.
L’ouverture d’esprit étant également importante, j’aime donner aux élèves l’opportunité de découvrir des secteurs d’activité différents, tels que le prêt-à-porter, les accessoires de mode ou encore la musique.

J’ai donc proposé à Justine Valençon, co-fondatrice de la marque Bonanza Paris de pitcher son cas aux étudiants. 7 groupes ont pu par la suite présenter à Justine leurs plans d’actions.

Le brief était le suivant :

Définir un plan de marketing d’influence sur l’année 2020 sur un nouveau marché. Ce plan vise à : accroître la notoriété de Bonanza sur ce nouveau marché, attirer l’attention de boutiques prospectes et augmenter les ventes.

Les étudiants ont répondu au brief avec des idées originales et fortes. Cela aide grandement l’entreprise Bonanza Paris pour la suite de son développement. Merci à Justine Valençon d’avoir pris le temps d’échanger avec eux.

J’ai été ravie de transmettre à ces étudiants les savoirs et techniques que j’ai pu apprendre au fur et à mesure des années en tant que responsable communication, et de les aider à mieux cerner leurs envies de futurs communicants.