Etudes de cas Adresse Paris – IFA Paris (janvier 2020)

adresse paris ecole conte
Dans le cadre d’un cours que je donne sur le Marketing d’Influence au premier semestre 2019-2020, les étudiants du Master 2 Management du Luxe et de la Mode de l’Ecole Conte ont travaillé sur une problématique d’entreprise.

Il est primordial pour moi de transmettre des compétences, avec de la théorie, et aussi beaucoup de pratique.
L’ouverture d’esprit étant également importante, j’aime donner aux élèves l’opportunité de découvrir des secteurs d’activité différents, tels que le prêt-à-porter, les accessoires de mode ou encore la musique.

J’ai donc proposé à Alexandra Mulliez, co-fondatrice de la marque Adresse Paris, et Amélie Peaucellier, responsable marketing de la marque, de pitcher leur cas aux étudiants. 4 groupes ont pu par la suite leur présenter leurs plans d’actions.

Le brief était le suivant :

Définir un plan de marketing d’influence sur l’année 2020. Ce plan vise à : accroître la notoriété de Adresse Paris et augmenter les ventes.

Les étudiants ont répondu au brief avec des idées originales et fortes. Cela aide grandement l’entreprise Adresse Paris pour la suite de son développement. Merci à Alexandra Mulliez et Amélie Peaucellier d’avoir pris le temps d’échanger avec eux.

J’ai été ravie de transmettre à ces étudiants les savoirs et techniques que j’ai pu apprendre au fur et à mesure des années en tant que responsable communication, et de les aider à mieux cerner leurs envies de futurs communicants.