Présentation Laurence Tavernier @IFM Paris (janvier 2019)

L’Institut Français de la Mode nous a donné l’opportunité de réfléchir aux enjeux d’une marque historique trentenaire française, qui est spécialisée dans le linge de nuit : Laurence Tavernier.

Avec Anne-Charlotte Antoine, Julia Bouchery, Marlene Manugerra Bartholin, Laura Marcora, Joachim Meuleau, Delphine Miquel, Agathe Paintaud, nous avons présenté une analyse de collection et des recommandations en termes de style, de marketing et de communication pour la marque Laurence Tavernier.

Le résultat ? Une analyse approfondie et éclairée d’une enquête menée auprès de la cible de clients actuels et visés, révélatrice d’attitudes préférentielles envers certains concurrents et de leurs comportements d’achat de lingerie de nuit.

Des préconisations ont été étayées d’une vision style avec des produits à renforcer et développer, et d’une stratégie de communication et marketing sur 360° (c’est-à-dire omnicanal et s’adressant à toutes les typologies de clientes), comprenant un rebranding, le développement d’un brand content distinctif et une amélioration de l’expérience client.

Voici un extrait (sans nos commentaires) de la présentation :